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Conditions Particulières de Vente & Conditions d'Annulation

CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE

1 – Prix

Les tableaux des prix de chaque voyage ou séjour contiennent l’indication précise des prestations comprises dans les prix forfaitaires proposés. Ils ne comprennent pas tous les services antérieurs à l’enregistrement à l’aéroport de départ ou postérieurs au retour de l’aéroport. Les prix affichés sur ce site n’ont pas de caractère contractuel, les prix doivent donc être confirmés lors de l’inscription.
Sauf indication contraire, nos prix ne comprennent pas :
-Les frais de documents administratifs nécessaires au voyage.
-Les frais de porteurs et les pourboires.
-Les taxes d’aéroport.
-Les boissons, les frais de bar et les dépenses à caractère personnel.
-Les repas aux escales en cours de transit.

Veuillez noter qu’en cas de changement des cours de change ou de modification des conditions économiques, l’agence se réserve le droit de modifier ses prix de vente conformément à l’arrêté n°83-42/A relatif à la publicité des voyages et séjours.

2– Durée du voyage

Nos prix sont forfaitaires et sont calculés sur le nombre de nuitées et non de journées. Ils tiennent compte du temps de voyage dans la durée du forfait.
Si par exemple, pour des raisons d’horaires imposés par les transporteurs, l’arrivée s’effectue en fin de journée et le départ en début de matinée, il ne pourra être accordé aucun remboursement. Il convient de considérer que le premier jour et le dernier jour du voyage sont consacrés au transport.

3 – Cession de contrat de voyage

(Cf. article 99 des conditions générales de vente)
La cession d’un contrat de voyage par l’acheteur entraîne des frais de dossiers qui seront facturés au cessionnaire, à concurrence de 40 euros par personne.

4 – Règlement

Un acompte de 30% est dû à l’inscription pour valider la réservation. Le règlement du solde intervient 45 jours avant la date du départ. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation. Pour les commandes intervenant moins de 45 jours avant le départ, le règlement intégral est exigé.

5 – Le transport aérien

Le transporteur aérien se réserve le droit en cas de force majeure d’acheminer la clientèle par tout mode de transport de son choix, sans qu’un dédommagement puisse être revendiqué par les passagers concernés. L’intensité du trafic aérien et les impératifs de sécurité ne peuvent faire l’objet d’une indemnité.

6 – Bagages

Le poids des bagages est limité à 20kg par passager adulte sur les vols internationaux réguliers et 20kg sur les vols charters et intérieurs. Il est recommandé de prévoir des bagages solides et de n’y laisser aucun objet fragile (caméra, appareil photo, etc.). Par ailleurs n’oubliez pas de souscrire à l’assurance bagages en option si vous souhaitez que vos bagages soient assurés.

7 – Modifications de voyage du fait de l’agence

Avant le voyage : dans le cas où des éléments essentiels du voyage ou du séjour sont modifiés par l’agence organisatrice ou pour des motifs inspirés par l’intérêt ou la sécurité du voyageur, ce dernier peut mettre fin à sa réservation en obtenant restitution de la totalité des sommes versées sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuels subis. Toutefois, s’il décide de participer au voyage modifié, il renonce par là à toute réclamation contre l’agence de voyages portant sur les modifications apportées au voyage.
L’insuffisance du nombre de participants peut être un motif valable d’annulation, à condition que le client ait été informé au moment de l’inscription de la date au-delà de laquelle cette annulation peut intervenir. L’annulation sera portée à la connaissance du voyageur au moins 21 jours avant le départ.

Pendant le voyage : dans le cas où l’agence organisatrice serait contrainte de modifier des éléments essentiels au déroulement du voyage ou du séjour une fois que celui-ci a commencé et du fait de circonstances qui ne lui seraient pas imputables, le voyageur serait fondé à son retour de demander le remboursement des prestations non exécutées et non remplacées, à l’exclusion de tous dommages et intérêts.

8 – Modifications du fait du voyageur

Avant le départ : toute modification de destination, de nom, de date de départ ou de retour est considérée comme une annulation et une nouvelle réservation. Se référer aux conditions d’annulation.
Pendant le voyage le voyageur ne peut, sauf accord préalable de l’organisateur, modifier le déroulement de son voyage. Les frais de modification non autorisée restent entièrement à sa charge sans qu’il puisse prétendre obtenir le remboursement des prestations dont il n’aurait pas bénéficié du fait de ces modifications.

9 – Réductions enfants

-Enfants de moins de 2 ans : 10% du forfait adulte correspondant. Ils n’ont pas de siège d’avion à réserver.
-Enfants de 2 à 12 ans : Les réductions sont appliquées à condition de loger dans la chambre de deux adultes, 1 enfant par chambre).

10 – Formalités

L’agence de voyages ne peut être tenue pour responsable au cas où le client ne serait pas en mesure de remplir les conditions de santé, ainsi que les contrôles de police ou de douane. Les renseignements figurant sur ce site s’adressent aux ressortissants français. Dans le cas d’inscription de ressortissants d’autres nationalités, seuls les consultants sont aptes à donner les renseignements exacts.

11 – Boissons

Certains hôtels offrent dans leur formule de pension un quart de vin. Il s’agit, sauf précision contraire d’une bouteille (70 cl) pour quatre personnes par repas. Les boissons ne sont pas incluses dans le prix des voyages sauf indication contraire.

12 – Prestations sans transport aérien

Dans le cas de la vente de forfaits terrestres supplémentaires basés sur les prix semaine uniquement il serait perçu une somme forfaitaire de 30 euros par dossier.

13 – Enfants mineurs

La sortie de France des enfants mineurs ne possédant pas de passeport en cours de validité est soumise à certaine formalités. Se renseigner auprès du commissariat de police ou de la mairie.

15 – Après-vente

Toute réclamation doit être formulée auprès de l’agence ENC et transmise à notre organisme par écrit dans un délai de 30 jours après le retour du voyage. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.

CONDITIONS D'ANNULATION

Toute annulation doit impérativement être notifiée par le client, soit par courriel soit par télécopie avec confirmation de réception d’Egypt Nile Cruises.

L’existence de nombreux intermédiaires (hôteliers, transporteurs, etc.) et de délais de règlement imposés par ceux-ci aux organisateurs de voyages justifie la perception de frais d’annulation d’autant plus importants que la date de départ est proche. En cas d’annulation par le client, le remboursement des sommes versées interviendront sous déduction des montants précisés ci-dessous :
  • Annulation à plus de 45 jours du départ : pénalité de 30% du solde
  • Annulation à moins de 45 jours du départ : pénalité de 100% du solde
Nous vous rappelons que ne donne pas lieu à remboursement toute place abandonnée du fait du passager à l’aller ou au retour. De même, tout report de vol sur un autre vol ou sur un vol régulier souhaité par le client implique le paiement du nouveau vol au tarif normal en sus de la prestation initiale. Il est à noter que le fait de ne pas reconfirmer ou de ne pas occuper la place réservée sur un vol déterminé peut entraîner la perte du vol retour.

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